Lé général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, a effectué une tournée auprès de ses hommes basés dans les localités de Mabadiassa, Sakassou et M’bahiakro du vendredi 14 au samedi 15 juillet 2023. Il a saisi l’opportunité pour exhorter ses éléments à avoir de bons rapports avec les populations.
Côte d’Ivoire : Le message du général Apalo Touré à ses hommes
Du vendredi 14 au samedi 15 juillet 2023, le général de corps d’armée Apalo Touré Alexandre s’est rendu auprès des unités de gendarmerie stationnées dans les localités de Marabadiassa, Sakassou et M’bahiakro. Il faut rappeler que le commandant supérieur de la gendarmerie venait d’assister à la cérémonie de présentation au drapeau de jeunes recrues.
Vendredi 14 juillet 2023, l’officier général a d’abord mis le cap sur Marabadiassa où il s’est imprégné des conditions de vie et de travail de ses hommes. Ensuite, le général ivoirien a posé ses valises à Sakassou avant de se rendre auprès de ses hommes se trouvant à M’bahiakro.
Il faut noter que le commandant supérieur de la gendarmerie nationale a invité ses éléments à s’éloigner du racket tout en ayant de bons rapports avec la population et à collaborer avec les autres forces.