Décédé le jeudi 8 juin 2023, Ouattara Gnonzié, ancien directeur général de la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne), sera inhumé le vendredi 21 juillet 2023 à Niellé, une localité située dans le nord de la Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire : Ouattara Gnonzié, bientôt l’ultime séparation
La nouvelle de la disparition de Ouattara Gnonzié avait été annoncée par son parti politique le RPP dans un communiqué officiel. « Nous avons la profonde douleur de vous annoncer le rappel à Dieu du ministre Ouattara Gnonzié, président du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage, décès survenu ce jeudi 8 juin 2023, des suites d’une courte maladie », indiquait la note.
Le RPP avait exprimé ses condoléances à l’ensemble des Ivoiriens à la famille biologique de l’illustre disparu et aux militants et sympathisantes du parti.
Le programme des obsèques de l’ancien patron de la RTI est connu. Ouattara Gnonzié sera inhumé le vendredi 21 juillet 2023 au cimetière municipal de Niellé (nord) après la prière de 13 heures.
Par ailleurs, la présentation des condoléances se déroulera du jeudi 13 juillet au samedi 15 juillet 2023 au domicile du défunt, sis à Cocody Angré Djibi. La levée du corps de l’ex-conseiller économique et social est prévue pour le mercredi 19 juillet 2023 à IVOSEP Treichville.