Le Parti des Peuples africains- Côte d’Ivoire (PPA-CI) vient d’investir son candidat à l’élection municipales du 2 Septembre prochain dans la commune de Danané.
Ali Fofana, candidat du PPA-CI à Danané : « Voter le Rhdp à Danané, c’est perpétuer la pauvreté et le malheur de nos populations »
Renaissance. Le mot a été répété par bon nombre d’intervenants lors de l’investiture du candidat du PPA-CI, Samedi 8 Juillet 2023 à Danané devant un parterre de près de 2 mille personnes.
Gue Roger, délégué Communal du PDCI à Danané, a très vite planté le décor face à l’agacement de la grande masse. « Nous ferons tout pour gérer cette commune ensemble», a-t-il annoncé.
Selon le coordinateur de la région Tonkpi-Nimba, Dieti Auguste Abraham, le peuple de Danané a longtemps fait des cauchemars pour avoir beaucoup dormi du mauvais côté.
« Le peuple a naïvement cru en ces maires qui ont fini par se révéler être des vendeurs de lots», a-t-il indiqué avant de présenter le candidat du PPA-CI comme la nouvelle alternative sur la route du développement.
Une chance présentée par le Conseiller Politique Permanent, Bouin Zoueu Jacques, à travers le combat mené depuis l’époque glorieuse du multipartisme par Laurent Gbagbo.
« Il nous a frayés le chemin menant à la liberté des peuples. Son souci était l’amélioration des conditions de vie du peuple ivoirien. Il l’a matérialisé par la création des conseils généraux. Il tenait aussi à faire de toutes les villes créées des mairies pour offrir du travail aux jeunes.
Par méchanceté, le pouvoir Ouattara a opté pour la création de conseils régionaux. L’outil de développement que nous avons dans le Tonkpi nous a suffisamment montré les limites d’une telle politique», a-t-il indiqué avant de présenter le candidat de sa formation politique.
Le gardien du temple, Bouin Jacques, a indiqué aussi que l’acte d’investiture est la caution des instances du PPA-CI à son poulain.
Dans sa prise de parole, le candidat Ali Fofana a mis à profit cette rencontre solennelle pour attirer l’attention des jeunes et des parents sur les erreurs qui font aujourd’hui de Danané, une sorte de gros campement délabré.
« Danané est l’une des plus sales villes de la Côte d’Ivoire du fait d’une gestion catastrophique », a-t-il révélé avant de lancer un appel aux militants du PPA-CI et aux jeunes de Danané.
Il les a invités à s’affranchir des considérations qui ont toujours plongé la « Cité des ronces » dans l’abîme du sous-développement.
« Voter le Rhdp à Danané, c’est perpétuer la pauvreté et le malheur de nos populations.» a-t-il conclu, d’un ton ferme.
Une correspondance de
Sony WAGONDA