Le Dimanche 9 Juillet 2023, s’est tenue à Danané, au domicile de Madame Dion Nicole, candidate indépendante à l’élection municipale du 2 Septembre prochain, une conférence de presse animée par Sekaleu Augustin.
MUNICIPALES 2023 à Danané – Sekaleu Augustin se rallie et accuse: «Le sous-développement est chaotique depuis 10 ans »
Administrateur de biens et entrepreneur de profession, Sekaleu Augustin avait, il y a quelques mois encore, manifesté le désir d’occuper le fauteuil de maire de Danané après les prochaines élections municipales à Danané.
Mais depuis le dimanche nuit, l’homme dit devoir répondre à l’appel de ses parents du Blossé et de Ouinneu.
Placée sous le sceau de l’unité dans la reconquête de la commune qu’il dit prise en otage par des « frères venus d’ailleurs », la nouvelle coalition des » authentiques » fils DAN entend rétablir l’ordre en portant la voix du peuple Yacouba de la commune de Danané.
« Ma candidature répondait à un besoin de faire fédérer les énergies, rassembler les intelligences, les enfants de Danané pour apporter le développement. Dans cet optique, Sekaleu Augustin soutient la candidature de Nicole pour bâtir le renouveau à Danané», a-t-il indiqué d’emblée avant de donner les raisons de son ralliement.
« Je réponds à l’appel des parents, de leur souffrance, de ce qu’ils subissent au quotidien. C’est donc un choix de raison qui m’anime. C’est justement parce qu’il s’agit de renouveau et de développement que Sekaleu s’engage aux côtés de madame Nicole Dion», a-t-il expliqué.
A la question de savoir ce qu’il entend par souffrance des parents, le candidat rallié exhibe l’état cahotique de la voirie, des infrastructures sanitaires et éducatives vétustes ou délabrées, toute chose nécessitant un sursaut d’orgueil de la part des fils et des filles de Danané.
« Nous venons de sceller une union des cantons, moi choisi par mes parents du Blossé et la sœur Nicole par ceux du Ouinneu. Cette union va apporter un développement réel dans notre Danané», dit-il.
Pour conclure, Sekaleu Augustin lance un appel pressant à tous les enfants DAN qui n’y croient pas encore, à se mettre au dessus des égos à les rejoindre.
« Retenez que pour cette année, il y aura une seule candidature DAN. Pas deux ni trois. Mais une seule candidature ! », a-t-il ajouté.
Une correspondance de
Sony WAGONDA