Le changement climatique pourrait avoir de sérieux impacts sur la santé publique. Selon des experts en santé publique, les conditions météorologiques accrues pourraient influer sur les soins de santé publique.
Changement climatique : La santé publique menacée
Selon le site Eyewitness News, des experts en santé publique sont inquiets devant la menace du changement climatique sur la santé. En effet, notre source fait comprendre que les effets combinés d’El Niño et du rechauffement climatique ont eu pour conséquence de faire grimper les témpératures.
D’ailleurs, Le Figaro mentionne que la journée du 4 juillet a été la journée la plus chaude jamais enregistrée au niveau mondial, battant le record pour le deuxième jour d’affilée avec 17,18°C. Lundi, le monde a enregistré sa journée la plus chaude à ce jour.
« Au cours des prochains mois, nous nous attendons à une série d’événements météorologiques extrêmes, notamment des sécheresses, des inondations, des ouragans et des vagues de chaleur, qui nuisent tous à la santé humaine », a soutenu le directeur général de l’OMS, Dr Tedros Ghebreyesus.
Le média français qui cite l’AFP revient sur les propos de l’Observatoire européen. En effet, cet organe confirme que « la température moyenne mondiale à 2 mètres a atteint 16,88°C lundi, battant le précédent record de 16,80°C, datant d’août 2016 ».