Awa Ehoura, ancienne journaliste vedette de la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne) est décédée. Le COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) par la voix de son président Charles Blé Goudé a salué la mémoire d’une femme de média émérite.
Décès d’Awa Ehoura : Le COJEP pleure « une journaliste talentueuse »
La nouvelle de la disparition d’Awa Ehoura s’est répandue dans la matinée du jeudi 6 juillet 2023. Malade depuis plusieurs mois, l’ex-journaliste de la RTI a malheureusement succombé au mal qui la rongeait. Charles Blé Goudé et le COJEP ont tenu à lui rendre un vibrant hommage. Ci-dessous le communiqué officiel du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples :
ADIEU AWA,
ADIEU CHÈRE AMIE !
C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le rappel à Dieu de la journaliste Awa Ehoura Tabitha. Pendant longtemps elle est restée combative et digne face à la maladie qui malheureusement vient de l’emporter.
Je voudrais m’incliner devant la mémoire de cette journaliste talentueuse et l’amie qu’elle a été. Sa disparition est une grande perte pour la grande famille de la presse en Côte d’Ivoire.
En mon nom propre et au nom du COJEP, je présente mes sincères condoléances à la famille biologique, à la grande famille de la presse et à tous ceux qui ont connu l’illustre disparue.
Awa Ehoura a eu le mérite de tous nous scotcher devant le petit écran aux heures du journal télévisé et des grands débats dont elle avait la maîtrise particulière de présentation sur la RTI.
La Côte d’Ivoire perd ainsi l’une de ses filles, une journaliste émérite.
ADIEU AWA
Abidjan le 6 juillet 2023.
Charles Blé Goudé
Président du COJEP.