Du mardi 4 au mercredi 5 juillet 2023, l’ INSP (Institut national de santé publique) tient à Agboville (sud de la Côte d’Ivoire) un atelier devant aboutir à l’élaboration de son plan stratégique 2023-2025.
Côte d’Ivoire : L’ INSP en conclave à Agboville
Selon nos informations, l’ INSP entend au sortir de son atelier qui a débuté le mardi 4 juillet 2023 mettre en place son plan stratégique 2023-2025. L’objectif est aussi d’obtenir un document pour le repositionnement de l’Institut national de santé publique comme pôle de formation, de recherche, de prestations de services de santé publique, de structure centrale de la surveillance épidémiologique des maladies ainsi que la préparation et la réponse aux urgences de santé publique.
Le professeur Ndindin Claude, le directeur de l’INSP avaient à ses côtés ses plus proches collaborateurs, le directeur régional de la Santé de l’Agnéby Tiassa, les partenaires techniques dont l’OMS, IAMPHI, CDC, des structures collaboratrices et des chefs de service.
L’INSP est un institut de référence avec des centres de recherche et de services de santé aux normes internationales sur le paludisme, la nutrition, le diabète, la santé mentale etc. L’institut abrite un laboratoire doté d’une accréditation internationale, un Centre e-santé dont les plates-formes couvrent les 113 districts de santé de Côte d’Ivoire.