Le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) veut se donner les moyens de remporter les élections régionales et municipales du 2 septembre 2023. La formation politique fondée par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo initie à cet effet un séminaire de formation de tous ses candidats.
Régionales et municipales : Le professeur Dedy Seri forme les candidats du PPA-CI
Le parti de Laurent Gbagbo se prépare activement pour les élections couplées du 2 septembre 2023. Le PPA-CI, malgré la radiation de son leader de la liste électorale, garde les yeux fixés sur ces prochaines batailles électorales. Selon un communiqué officiel de Damana Adia Pickass, secrétaire général du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, l’École du parti, par l’intermédiaire du professeur Dedy Seri, organise un séminaire de formation à l’intention des candidats dudit parti.
À en croire la note publiée le mardi 4 juillet 2023, la formation aura lieu du mercredi 12 au jeudi 13 juillet 2023 au cabinet de Laurent Gbagbo. Le thème choisi pour ce séminaire est « les stratégies pour assurer la victoire des candidats du PPA-CI aux élections régionales et municipales ».
Les candidats recevront des enseignements sur le mode de scrutin aux élections municipales et régionales, la campagne électorale, mais aussi les opérations électorales et le rôle des scrutateurs des candidats dans les bureaux de vote.
Par ailleurs, Damana Pickass recommande aux candidats de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de prendre part à ce séminaire de formation.