Une action conjointe de la gendarmerie nationale et du ministère du Commerce dans la commune d’ Abobo, au quartier N’dotré a abouti au démantèlement d’une usine clandestine de fabrication de cigarettes contrefaites. Les faits ont eu lieu le mardi 4 juillet 2023, apprend-on auprès de Police Secours.
Abobo : La gendarmerie et le ministère du Commerce frappent fort
Les propriétaires de l’usine clandestine de fabrication de cigarettes ont été cueillis par des éléments de la gendarmerie nationale et les services du ministère du Commerce le mardi 4 juillet 2023. En effet, rapporte notre source, ce jour-là, les gendarmes, après avoir exploité des informations, ont fait une descente au quartier N’dotré, situé dans la commune populaire d’Abobo.
Une fois sur les lieux, les agents de la maréchaussée se sont rendus compte qu’il s’agit d’un vaste réseau de production de cigarettes contrefaites. Les gendarmes ont même trouvé les travailleurs en pleine production à l’aide de machines performantes. Les cartons de cigarettes prêts à être écoulés sur le marché local ont été immédiatement saisis. Interpellés, les propriétaires de l’usine clandestine iront répondre de leurs actes devant les autorités compétentes.
« Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a donné des instructions fermes au service de la répression des fraudes. Tous ceux qui prendront encore des produits pour intoxiquer nos populations, croiseront nos services », avait déclaré Koné Zimo, sous-directeur de la répression des fraudes, le mardi 7 février 2023, dans la commune de Koumassi à Abidjan.