Le terrain de Tiassalékro, situé dans la commune de Tiassalé, a abrité, le samedi 1er juillet 2023, la première édition de la nuit de la Tabaski organisée par le candidat du RHDP, Alpha Sanogo, en vue de communier avec la population.
Municipales en Côte d’Ivoire: Les populations de Tiassalé réaffirment leur soutien à Alpha Sanogo
Initialement prévue à l’esplanade de la mairie de Tiassalé, la nuit de la Tabaski s’est finalement déroulée au terrain de Tiassalékro. Les populations, venues de tous les quartiers de la ville et des villages environnants, n’ont pas voulu se faire conter cette soirée au regard de la belle brochette d’artistes mandingues qui ont tenu en haleine la foule jusqu’au petit matin.
Le changement in extremis d’espace, après le refus « poli » du maire sortant Assalé Tiémoko, d’octroyer l’esplanade de la mairie aux organisateurs, n’a entaché en rien, la détermination des Tiassaléens à venir communier avec leur fils Alpha Sanogo.
Pour la circonstance, le candidat désigné du RHDP aux élections municipales du 02 septembre prochain, s’est fait accompagner de plusieurs personnalités dont les députés Mariame Traoré de Tengréla (au nord de la Côte d’Ivoire) et Charles Gnaoré de la commune voisine de N’Douci – Gbolouville. Des invités de marque, qui ont, chacun, lancé un message fort à la population de Tiassalé.
« Je suis venue vous donner un message et vous dire qu’Alpha Sanogo est le futur maire de Tiassalé. Je suis venue vous dire que le choix du président Alassane Ouattara pour le 2 septembre, c’est Alpha Sanogo. Ne cédez pas aux provocations. Ne vous trompez pas de candidat. Nous allons revenir dans 5 ans pour faire le bilan. Pas de bagarre, pas d’injures. Travaillons pour que le 2 septembre, le RHDP prenne le pouvoir. Je vous confie la candidature d’Alpha Sanogo », a lancé l’honorable Mariame Traoré.
Même son de cloche chez le député Charles Gnaoré qui a félicité le candidat du RHDP pour toutes ses actions en faveur de Tiassalé mais au delà, de toute la Côte d’Ivoire. « Chers parents, élections, ce n’est pas palabre. Ne tombez pas dans les palabres. Le 2 septembre, soyez les premiers à aller voter un seul nom: Alpha Sanogo », a-t-il renchéri.
Pour sa part, Alpha Sanogo s’est réjoui de la forte mobilisation des populations de Tiassalé à cette soirée. Il a ensuite rendu un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour sa politique axée sur le développement de la Côte d’Ivoire.
« Population de Tiassalé, je suis fier de vous. Quand je vois mes parents venus massivement à cette rencontre, je suis fier d’être Tiassaléen (…) Le Président Alassane Ouattara définit la politique nationale. Le ministre Pierre Dimba définit la politique régionale. Alpha Sanogo définit la politique au niveau de la commune. Alpha veut changer le visage de Tiassalé et mettre les jeunes de Tiassalé au travail », a-t-il confié.
Pour joindre l’acte à la parole, des chèques d’une valeur de 8 millions de FCFA, ont été distribués à plusieurs associations de femmes en vue du financement de leurs activités, ainsi que des bouteilles de gaz domestique, remises aux femmes des différentes communautés de la commune. Le clou de la soirée a été le concert gratuit offert par plusieurs artistes mandingues. Pour le grand bonheur de la population!