La seconde édition du Wonderful Mom’s a eu lieu le vendredi 30 juin à Abidjan. À cette occasion, le magazine Femmes d’Afrique du groupe Fraternité Matin a honoré 12 femmes pour leur dévouement au travail.
2de édition du Wonderful Mom’s : Vie professionnelle et vie familiale au centre d’un panel
« Concilier vie professionnelle et de familiale, comment relever le défi ? ». Telle était la thématique autour de laquelle s’est tenue la seconde édition du Wonderful Mom’s, organisée par Femmes d’Afrique. Pour Valentin Mbougueng, le rédacteur en chef du magazine féminin de Fraternité Matin, la cérémonie qui se tenait dans le sillage de la fête des mères, n’est pas seulement un moment festif, mais aussi une occasion de réflexion.
La sénatrice Marie-Hélène Richmond Ahoua, la marraine de l’édition 2023 du Wonderful Mom’s, a fait savoir que concilier vie professionnelle et vie familiale n’est pas une sinécure. « Mais la vie familiale. Si vous ratez votre vie familiale, vous ne pouvez pas vous épanouir dans les autres domaines. Votre vie familiale figure au premier plan. Il faut avoir du temps pour votre partenaire et vos enfants », a-t-elle recommandé.
Pour sa part, la coach Hélène Koffi a laissé entendre que c’est un véritable défi pour la femme de concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle. « On ne s’engage pas dans le mariage sans parler de vie familiale future. Il faudrait que la femme priorise sa vie familiale sans laisser tomber sa vie professionnelle », a conseillé la coach certifiée en harmonie conjugale.
Serge Abdel Nouho, le directeur général de Fraternité Matin, s’est réjoui de la tenue de la seconde édition de Wonderful Mom’s, le rendez-vous annuel de la célébration des mères. « Rien n’est plus beau que d’honorer les mères toute notre vie. Sans leur vaste héritage, nous ne serions pas où nous sommes aujourd’hui. Fraternité Matin célèbre la femme. Après la première édition, la seconde édition célèbre les femmes qui sont des soutiens pour leurs familles et la société », s’est exprimé M. Nouho.
Pour cette année, ce sont au total 12 femmes qui ont été honorées par le groupe Fraternité Matin. Il s’agit, entre autres, de docteur Éliane Ekra, professeur d’université, de Diarra Fatou, présidente de la fondation Femmes d’Afrique, lève-toi, Karina Ouattara, coach certifiée et Adrienne Koutouan, actrice.