Discrimination et harcèlement moral, telles sont les charges qui pèsent sur Christophe Galtier qui sera jugé au tribunal correctionnel le 15 décembre prochain.
L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, jugé le 15 décembre prochain
L’entraîneur du PSG a été « déféré au parquet en vue de sa convocation devant le tribunal correctionnel de Nice, le 15 décembre 2023, pour y être jugé des chefs d’inculpation de harcèlement moral et discrimination à raison de l’appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race ou religion déterminée », annonce ce vendredi soir le procureur de Nice.
Il encourt jusqu’à trois ans de prison et 45.000 euros d’amende. Xavier Bonhomme, le procureur de la République de Nice, a annoncé, via un communiqué, les résultats de l’enquête.
«Au terme de leurs auditions, ils ont contesté les infractions qui étaient susceptibles de leur être reprochées. Dépourvu de toute fonction officielle au sein de l’OGC Nice, John Valovic-Galtier a été laissé libre à l’issue de ses auditions», peut-on d’abord lire dans le communiqué avant d’apprendre la décision prise concernant le coach du PSG.
Xavier Bonhomme précise dans son communiqué, que les accusations dont fait l’objet Christophe Galtier, sont passibles d’une « peine de 3 années d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ».