Guillaume Soro poursuit son exil entamé depuis décembre 2019. Le fondateur de GPS (Générations et peuples solidaires), bien que loin de la Côte d’Ivoire, a adressé un message aux musulmans à l’occasion de la Tabaski, célébrée le mercredi 28 juin 2023.
Côte d’Ivoire : Guillaume Soro appelle à une cohésion
À l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd El Kebir, Guillaume Soro a adressé un message aux muslmans et musulmanes de la Côte d’Ivoire. En effet, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne a fait remarquer que la Tabaski qui clôture le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam est une opportunité pour les muslmans du monde entier « de se réunir avec leurs familles, leurs amis et leurs voisins pour raffermir les valeurs de la foi, de la charité, de la dévotion, par la commémoration du sacrifice d’Abraham ».
Ainsi, l’ex-Premier ministre d’Alassane Ouattara a formulé le voeu de voir « les prières offertes ainsi que les offrandes sacrificielles accomplies avec un esprit de gratitude envers Allah, renforcent davantage l’esprit de solidarité nationale ainsi que la cohésion au sein de notre pays et contribuent à la consolidation de son unité ».
Il a aussi souhaité une excellente fête dans la joie, la quiétude et la santé à toute la communauté musulmane de la Côte d’Ivoire.