Affou Kéïta n’admet pas qu’on la vilipende à tout bout de champ à cause de la chanson ‘’Môgô Fariman’’ de Roseline Layo. La chanteuse a de nouveau brisé le silence pour donner une bonne fois pour toute, sa position sur ce qui se raconte à son sujet.
Affou Kéïta : ‘’Qu’on le veuille ou pas, la chanson “Coucou” m’appartient’’
Les gens continuent d’épiloguer sur la chanson polémique ‘’Môgô Fariman’’, qui oppose Roseline Layo à Affou Kéïta.
La dernière citée a mis en branle de nombreuses personnes en révélant au cours d’une sortie médiatique, que Roseline Layo a fait du plagiat sur sa chanson ‘’Coucou’’.
Ce qui a conduit certaines personnes à traiter Affou Kéïta de tous les noms. Restée longtemps silencieuse face à ce qui se raconte à son sujet, la chanteuse est finalement sortie de son silence.
‘’Qu’on le veuille ou pas, la chanson “Coucou” m’appartient. J’en suis l’auteure. Même au niveau des sonorités, cela s’aperçoit. Personne n’arrive à jouer comme le font mes pianistes. C’est la jalousie qui anime ces personnes qui parlent. ‘’Coucou’’ est ma chanson. Il n’y a pas de débats à faire’’, clame-t-elle.
En clair, la chanteuse Mandingue pointe du doigt, dans ses derniers propos, la diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné. La chanteuse ivoirienne avait contredit au cours d’une émission télé sur NCI, Affou Kéïta en affirmant que la chanson ‘’Coucou’’ ne lui appartenait pas car la vraie auteure était guinéenne.
L’arrangeur David Tayorault a de son côté lors d’une conférence de presse dans les bureaux du MASA au Plateau, souligné que ce sont des polémiques inutiles autour de la chanson ‘’Môgô Fariman’’.
‘’Prenez le cas des chantres par exemple, sur 10, il y a 9 qui chantent les mêmes phrases. Du coup, chez eux, il n’y a pas de plagiat, c’est quelque chose qui est universel. Il y a aussi qu’en Côte d’Ivoire, on retrouve des chansons qui sont versées dans le patrimoine culturel et tout le monde peut se servir’’, s’est-il prononcé.