Le célèbre footballeur français, Benjamin Mendy se retrouve une fois de plus ce lundi 26 juin pour un nouveau procès face à la Crown Court de Chester, pour viol et tentative de viol.
Benjamin Mendy jugé à nouveau en Angleterre
L’ancien international français, Benjamin Mendy n’a pas encore fini de régler ses problèmes avec la justice anglaise.
Le champion du monde 2018 avec l’équipe de France est de nouveau, ce lundi 26 juin devant le tribunal de Crown Court de Chester, pour deux accusations de viol et tentative de viol au sujet desquelles les jurés n’avaient pas pu aboutir à une décision lors du premier procès.
Un moment crucial pour le footballeur dont la carrière dans le football a bel et bien été marquée par ces scandales.
Les faits présumés se seraient déroulés en octobre 2018 dans le domicile du joueur à Prestbury. Le témoignage de la jeune femme de 32 ans avait été diffusé lors du premier passage devant la justice.
Cette plaignante avait rencontré Benjamin Mendy en 2017 à Barcelone, elle était très proche d’un intime du défenseur. Le 24 octobre 2018, elle accepte une sortie en groupe dans un restaurant et deux boîtes de nuit de Manchester.
Ele avait même passé la nuit avec son ami dans la maison de Benjamin Mendy. Le lendemain matin, alors que cette jeune femme est sous la douche, Benjamin Mendy serait entré dans cette pièce et l’aurait entraînée sur le lit, tentant de la violer.
Par ailleurs, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille de 28 ans avait été acquitté partiellement en janvier dernier par des jurés, de sept des neuf charges à son encontre.
« Mon client Benjamin Mendy (…) a hâte de laver son nom des deux autres chefs d’accusation afin de pouvoir commencer à reconstruire sa vie. Jusqu’à la fin de cette procédure, ni moi, ni mon client ne sommes en mesure de commenter davantage », avait déclaré Jenny Wiltshire, l’une de ses avocates.
Dans le même temps, Benjamin Mendy va être libéré de son contrat avec Manchester City à partir du 1er juillet.
Le défenseur était suspendu par le club anglais depuis ses premiers problèmes avec la justice anglaise et son séjour en prison en août 2021.