C’est un fait divers qui a fait beaucoup de bruits sur la toile. Un individu nommé ZKD s’est rendu coupable de l’enlèvement d’un enfant de deux ans. Après un avis de recherche lancé par les parents du petit garçon, le kidnappeur a été interpellé dans la ville de Duékoué, dans l’ouest du pays.
Fait divers : Le ravisseur d’un garçon de 2 ans retrouvé à Duékoué
Les faits remontent au 24 juin 2023. Les parents d’un petit garçon de deux ans signalent sa disparition sur les réseaux sociaux. Selon des informations recueillies auprès de la Direction générale de la police nationale (DGPN), le ravisseur a été retrouvé dans la localité de Duékoué.
En effet, les agents de police ont exploité une information anonyme signalant la présence d’un individu suspect sur la place publique de la ville. Immédiatement, le chef de service du commissariat de police de Duékoué dépêche une équipe sur les lieux.
Les policiers trouvent un individu en compagnie d’un enfant et répondant à la description. Les hommes en tenue le soumettent à un interrogatoire. Il affirme être le père du garçonnet et domicilié dans la commune de Cocody. L’homme confie aussi que la mère de l’enfant réside à Bouaké. Il aurait voyagé sans l’avis de la mère du petit.
Les policiers procèdent à des vérifications téléphoniques et découvrent qu’en réalité, l’homme en leur présence est plutôt le collègue de sa mère. L’enfant a été mis à la disposition du centre social de Duékoué, pour une prise en charge, apprend-on auprès de la police ivoirienne.