CAN U23 – Défait par le Ghana, ce dimanche à Rabat, l’entraîneur congolais Ndonga accuse l’équipe, de manque de concentration qui a profité à l’adversaire.
Cypril Ndonga impute la défaite de son équipe à un manque de concentration lors de la CAN U23
S’exprimant après que son équipe a subi une défaite 3-2 contre le Ghana lors d’un match du groupe A disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat dimanche, l’entraîneur a déclaré qu’à ce stade, une équipe ne peut pas se permettre d’avoir des manques de concentration.
« Nous sommes à la Coupe d’Afrique des Nations. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des problèmes de concentration », a déclaré l’entraîneur qui s’est empressé d’ajouter qu’ils n’auront d’autre choix que de se battre au fur et à mesure que la compétition progresse.
L’équipe de Ndonga menait 3-0 après 90 minutes de jeu avant que ses joueurs ne se battent pour marquer deux buts tardifs dans le temps additionnel.
« Je suis content que mon équipe ait marqué. Mais nous nous sommes réveillés dans les derniers instants », a-t-il expliqué.
« Nous sommes dans une poule très compétitive. Nous n’avons pas réussi à gagner le premier match et maintenant nous devons continuer à nous battre car aujourd’hui nous sommes déçus, mais demain nous sourirons », a déclaré Ndonga.
Après avoir éliminé la Tunisie et l’Afrique du Sud lors de la campagne de qualification, l’équipe du Congo Brazzaville est arrivée au Maroc avec un certain niveau de confiance.
Mais ils devront se ressaisir lors de leur retour à l’action mardi pour affronter la Guinée qui a également subi une défaite 2-1 contre les hôtes marocains lors du match d’ouverture samedi.