La Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23) a officiellement démarré, samedi 24 juin au stade Prince Moulay-Abdallah du Maroc. A l’affiche du match d’ouverture, la Guinée a été défaite par les lionceaux du Maroc poussés par leur public.
Maroc – Guinée: L’arbitrage assez discutable fait polémique
Le Syli U23 avait pourtant ouvert le score, pour ce premier match de la Guinée en Coupe d’Afrique des Nations, avant de se faire rattraper et finir par perdre ce match (2-1) suite à des décisions arbitrales.
L’air abattu, marqué par l’issue du premier match de la Coupe d’Afrique des Nations U23 TotalEnergies CAF au Maroc 2023, le sélectionneur guinéen Morlaye Cissé s’est présenté en conférence de presse d’après-match suite à sa défaite 2-1 contre le Maroc au Prince Moulay Stade Abdellah.
Le regret remplit l’air. Pendant les 68 premières minutes, le Syli National a réussi un exploit impressionnant, tenant bon face aux Marocains sur leur propre terrain à Rabat.
Titulaire de la tête du tableau d’affichage avec un but juste avant la mi-temps grâce à Algassime Bah, Cissé a déclaré : « Après avoir ouvert le score, nous avons reculé et payé le prix ».
Face à de nombreux journalistes lors du point presse, le tacticien a partagé son analyse du match perdu en déclarant : «Nous avons été beaucoup trop passifs en première mi-temps. Nous aurions pu sceller le match.
Pansant leurs plaies, les Guinéens affronteront le Congo mardi à 18h00 heure locale à Rabat, en espérant que leur moral ne soit pas trop ébranlé.
Lors de ce match à venir, Morlaye Cissé et son équipe pourront compter sur le soutien des supporters guinéens venus en nombre dans la capitale marocaine.