Dans une vidéo abondamment rélayée sur les réseaux sociaux, un supposé proche du président Macky Sall a été passé à tabac par des jeunes en colère dans la rue, en France.
Un homme tabassé en France pour les dérives de Macky Sall au Sénégal
L’homme d’une quarantaine d’années a passé un sale quart d’heure sous les coups d’une bande de jeunes hommes et de femmes qui lui ont reproché de soutenir, à tort ou à raison, les dérives du régime de Macky Sall et de son gouvernement.
Dans leur furie, l’on pouvait entendre la revendication que « des enfants sont morts au Sénégal et vous cautionnez».
Rué de coups par ses agresseurs, l’homme vêtu d’un boubou bleu, s’est retrouvé par terre où il passe plusieurs minutes avant de retrouver ses esprits et de tenter de quitter les lieux.
Mais c’était mal connaître ses boureaux qui l’ont accompagné d’injures sous les projecteurs des caméras de leurs téléphones portables.
Touché dans son dignité, il marque un arrêt, plus loin, s’assit sur une borne, pleure à chaudes larmes dans une serviette avec laquelle, il prend le soin de se couvrir la tête et continuer son chemin sous la clameur de ses boureaux.
La scène fait suite à une autre affaire survenue deux jours plus tôt. En effet, voulant perturber l’accueil réservé au Président Macky Sall à Paris, un militant de Pastef a été pris à partie par des partisans de l’APR.
Jeudi, le président sénégalais prenait part au sommet de Paris, un rendez-vous préparatoire aux futures rencontres du G20 et de la COP 28.