Le défenseur central franco-ivoirien Evan N’Dicka, en fin de contrat à l’Eintracht Francfort, a décidé de poser ses valises en Italie. Il s’est engagé pour cinq ans avec l’AS Rome, a annoncé mercredi le club italien.
Evan N’Dicka sous les ordres de l’entraîneur José Mourinho
« Le projet qui m’a été présenté, ainsi que l’histoire et le prestige de ce club, m’ont poussé à venir à la Roma », explique le défenseur, passé la semaine dernière dans la capitale italienne pour passer sa visite médicale et finaliser les derniers détails de ce nouveau contrat.
Né en France en 1999 et formé à Auxerre, N’Dicka avait rejoint en 2018 Francfort, avec qui il a gagné la Ligue Europa en 2022.
« Malgré son jeune âge, Evan a déjà une expérience importante faite dans un des championnats les plus prestigieux et avec un titre européen obtenu dans un rôle de protagoniste », a commenté le directeur sportif de la Roma, Tiago Pinto.
Ce solide défenseur de 1,92 m a connu des sélections dans toutes les équipes de France jeunes, des moins de 16 ans aux Espoirs, mais vient d’opter pour la Côte d’Ivoire, le pays dont sa mère est originaire (son père étant Camerounais).
Il figurait ainsi dans la liste initiale annoncée par le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, pour le match de qualifications à la Coupe d’Afrique des nations perdu samedi contre la Zambie (3-0).
Match qu’il n’a toutefois pas disputé pour une raison administrative, ce qui remet à plus tard ses débuts internationaux avec les Ivoiriens.
Avec N’Dicka, l’AS Rome et son entraîneur José Mourinho bouclent une deuxième arrivée de joueur libre, après celle de l’ex-Lyonnais Houssem Aouar.
Le club italien est sous étroite surveillance de l’UEFA pour avoir transgressé les règles comptables du fair-play financier. Il avait conclu l’été dernier avec l’instance dirigeante européenne un plan de redressement financier sur quatre ans.