Simone Éhivet Gbagbo est attendue à Gagnoa le samedi 10 juin 2023. La présidente du MGC (Mouvement des générations capables) séjournera dans le fief de Laurent Gbagbo pour la cérémonie d’installation du vice-président coordonnateur de son parti dans la région du Gôh-Djiboua.
Côte d’Ivoire : Simone Éhivet attendue dans le fief de Laurent Gbagbo
Dans le cadre des activités de son parti politique, Simone Éhivet Gbagbo effectuera le déplacement dans la localité de Gagnoa, centre-ouest de la Côte d’Ivoire, le samedi 10 juin 2023. L’ancienne Première dame ivoirienne prendra part à la cérémonie d’installation de Bedi Holy, vice-président chargé du district de Gôh-Djiboua au sein du Mouvement des générations capables.
La visite de l’ancienne députée d’Abobo dans la ville natale de Laurent Gbagbo intervient au moment où la rupture est consommée entre elle et le « Woody » de Mama. La scène de l’aéroport internationale d’Abidjan à l’arrivée de l’ex-président ivoirien est encore présente dans la mémoire collective. Le 17 juin 2021, le fondateur du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) a repoussé Simone Éhivet venue pour l’accueillir. Laurent Gbagbo ne s’est pas arrêté là. Il a officiellement demandé le divorce.
Désormais, Simone Gbagbo tisse sa toile et refuse de mourir politiquement. Après la vive tension puis l’explosion du FPI (Front populaire ivoirien), elle ne rejoint ni Pascal Affi N’guessan ni Laurent Gbagbo. La native de Moossou crée un mouvement dénommé MGC, qui se mue très rapidement en parti politique.