La bijouterie Roseark de West Hollywood à Los Angeles, a intenté une action en justice contre la rappeuse Nicki Minaj. Elle est accusée par la bijouterie d’avoir endommagé plusieurs pièces de bijoux qu’elle avait empruntées pour un événement public.
La rappeuse américaine Nicki Minaj poursuivie en justice par une bijouterie aux États-Unis
La rappeuse américaine, Nicki Minaj se retrouve embarquer dans une affaire judiciaire aux États-Unis. Elle est poursuivie en justice par la célèbre bijouterie Roseark de West Hollywood à Los Angeles pour avoir endommagé des bijoux qu’elle avait empruntés dans le cadre d’une apparition publique à un événement.
Selon le média américain TMZ, le contrat d’emprunter les bijoux, avait été signé entre le styliste de la chanteuse du nom de Brett Alan Nelson et la bijouterie.
Il était indiqué aussi que les bijoux devaient être restitués dans un délai d’une semaine et que les dommages éventuels seraient à la charge du styliste.
Les 66 bijoux n’ont pas été rendus dans les délais convenus. Cependant, lorsqu’ils ont été restitués, la bijouterie a constaté des dommages importants sur une paire de boucles d’oreilles et une bague en forme de feuille.
Mais, une source proche de Nicki Minaj a affirmé que tous les bijoux avaient été rendus à temps. Les dommages sur les bijoux signalés par la bijouterie, selon la même source, indiquent qu’ils ont été constatés après leur restitution.
La boutique de bijouterie a néanmoins envoyé une facture au styliste de Nicki Minaj à hauteur de 26 239,50 $ équivalant à 16 097 933,25 Francs CFA plus les intérêts à payer.
Malheureusement, cette facture est revenue impayée. Raison pour laquelle la bijouterie Roseark a décidé de poursuivre désormais la rappeuse et son styliste pour entrer en possession de son argent.
Bien que Nicki Minaj n’ait jamais eu de contact direct avec la bijouterie.
En réaction à cette action en justice, l’Avocat de la rappeuse américaine, Jordan Siev, s’est saisi de l’affaire pour parler au nom de sa cliente.
‘’Aucune preuve ne nous a été présentée démontrant que Nicki aurait endommagé l’un des bijoux en question. Ce procès semble être simplement une tentative du bijoutier de réclamer une assurance et de se faire de la publicité, cherchant à obtenir un paiement auquel il n’a pas droit. Nous défendrons vigoureusement notre position devant les tribunaux’’, déclare-t-il.