Le chanteur congolais, Koffi Olomidé, a suspendu jusqu’à nouvel ordre, tous les membres de sa cellule de communication. Cette suspension fait suite à une décision prise par ceux-ci interdisant un humoriste congolais du nom de Koffi de Brazza d’imiter l’artiste.
Koffi Olomidé met fin à sa collaboration avec sa cellule de communication
Depuis quelques jours, des propos ont été prêtés à Koffi Olomidé interdisant à l’humoriste congolais, Koffi de Brazza d’imiter le chanteur congolais.
Cette situation a créé un tollé en République Démocratique du Congo (RDC) et au Congo-Brazzaville. Les jours qui ont suivi, la chanteuse et cheffe d’orchestre du Quartier Latin, Cindy le Coeur a pris le taureau par les cornes pour s’exprimer au nom du Tchatcho.
C’est à travers un live Tik-Tok qu’elle a donné son point sur cette affaire.
‘’Koffi Olomide, c’est lui qui a appelé Koffi De Brazza. Il lui a fait comprendre certaines choses qui ne l’arrangeaient pas et il se sont compris. Koffi n’a autorisé personne de parler en son nom et aucune plainte n’a été initiée’’, avance-t-elle.
Koffi Olomidé qui ne badine pas avec son image, s’est prononcé pour la première fois depuis l’éclatement du problème.
Dans une publication sur sa page Facebook le mercredi 7 juin, le Grand Mopao a pris des mesures draconiennes contre tous les membres de sa cellule de communication.
‘’À dater de ce jour, je suspends jusqu’à nouvel ordre les porte-paroles et communicateurs parlant en mon nom, celui du Quartier Latin et du bureau Ovale en RDC’’, écrit-il.
Par la même occasion, le Quadra Koraman a pris le soin de ramener à sa personne tous les hommes de médias qui souhaitent solliciter un membre de son orchestre.
‘’J’invite tout chroniqueur ou journaliste désireux de faire une émission ou prestation avec un quelconque membre du quartier latin de prendre attache avec moi’’, précise-t-il.