La manche aller de la finale de la Ligue des Champions entre Al Ahly et Wydad Casablanca, a touné à l’avantage des Egyptiens qui se sont imposés 2-1 au domicile. C’est donc un pas vers son 11ème trophée dans la compétition.
Wydad Casablanca garde toutes ses chances grâce au but marqué à l’extérieur – Ligue des Champions
Les Égyptiens se sont imposés 2-1. Ils ont ouvert le score en fin de première période grâce au sud-africain Percy Tau (45+3). Mahmoud Soliman, alias Kahraba, a ensuite doublé la mise à la 59ème minute.
Mais le but de Saif-Eddine Bourha permet aux Marocains de réduire le score (87e). Un but à l’extérieur qui pourrait s’avérer précieux dimanche prochain lors du match retour au Stade Mohammed V de Casablanca.
Dès le coup d’envoi, les Égyptiens, conscients de l’importance de prendre une belle option à domicile, ont tout de suite mis le pied sur l’accélérateur.
Face à la pression offensive égyptienne, Arsène Zola Kiaku a failli tromper son propre gardien, en voulant dégager un ballon d’Aliou Dieng (7e).
Mahmoud Soliman, alias Kahraba, après avoir échappé à la vigilance des défenseurs marocains, se présente face au portier Youssef El Motie qui doit briller pour écarter son tir (18e).
Al Ahly croit ensuite obtenir un penalty suite à une main de Bouly Sambou signalée par l’arbitre dans la surface (30e). La sanction est ensuite annulée après l’intervention de la VAR.
Pressés, les poulains de Sven Vandenbroeck réagissent avec des offensives sporadiques. Leur meilleure action de la première manche est à mettre à l’actif de Reda Jaadi, auteur d’une magnifique reprise, magistralement écartée par le gardien Mostafa Ahmed Abdelaziz Mohamed (40e).
Les Égyptiens finissent par concrétiser leur domination en toute fin de première période, avec l’ouverture du score de Percy Tau (45+3).
Après un excellent travail sur le côté, Elshahat dépose le ballon sur la tête du sud-africain qui ajuste parfaitement le gardien Youssef El Motie, impuissant.
Au retour des vestiaires, Al Ahly creuse rapidement l’écart grâce à un but de Kharaba (59e).
Profitant d’une sortie manquée du portier El Motie, Elshahat sert parfaitement l’attaquant égyptien qui frappe dans les buts pratiquement vides.
Loin d’assommer les marocains, ce deuxième but égyptien semble les avoir plutôt revigorés. Al Ahly est sauvé par le poteau sur un missile de Attiat Allah (59e).
Les Égyptiens reviennent à la charge. Un plat du pied de Kahraba, bien trouvé par Percy Tau dans la surface, est magistralement capté par El Motie (72e).
Le Wydad trouvera finalement la réduction du score grâce à Saif-Eddine Bourha (86e). Entré quelques minutes plus tôt, il convertit un centre bien senti de Ayoub El Amloud.