Les cadres du PPA-CI n’en démordent pas depuis la mise à l’écart de Laurent Gbagbo de la liste électorale. Dernièrement, Koua Justin, le premier secrétaire général adjoint du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire est monté au créneau.
Côte d’Ivoire-Koua Justin : « Si l’on nous met dos au mur… »
Koua Justin n’a pas eu la langue dans sa poche le samedi 3 juin 2023 en facee des militants PPA-CI de M’batto. En effet, le premier secrétaire général adjoint du parti de Laurent Gbagbo a envoyé un message ferme aux autorités ivoiriennes.
« C’est la peur qui amène les adversaires politiques du président Laurent Gbagbo à retirer son nom de la liste électorale. En réalité, le RHDP a été sonné par la démonstration de puissance du PPA-CI, le 31 mars dernier à Yopougon, il a été déboussolé par cette gigantesque mobilisation. Paniqué et apeuré, ridiculement, ces responsables « accusent Son Excellence Monsieur le président Gbagbo Laurent de braquage de la BCEAO ». Relativement à cette plaisanterie de mauvais goût, le RHDP a instruit la Commission électorale indépendante, devenue une section de ce parti d’enlever le nom du président Gbagbo sur la liste électorale », a clamé Koua Justin.
Le cadre du PPA-CI a souhaité « que la CEI se ressaisisse au plus vite, car tous les Ivoiriens, où qu’ils se trouvent aspirent à vivre en paix ». Toutefois, Koua Justin a tenu à mettre en garde le régime d’Alassane Ouattara.
« Nous allons épuiser toutes les voies de recours et de discussion pour obtenir la réinscription du nom du président Laurent Gbagbo sur la liste électorale. Mais si l’on nous met dos au mur, nous n’aurons pas d’autres choix que d’aller au combat et nous irons au combat. Si Coulibaly-Kuibiert de la CEI reste dans sa logique de militant arrogant, suffisant, nous nous trouverons dans l’obligationde livrer bataille pour faire réinscrire notre président sur la liste électorale », a-t-il prévenu.