DS, âgé de 34 ans, exerce en tant que chauffeur de taxi Yango au sein de la société Pledge SARL. Après avoir pris la fuite la recette de plusieurs jours et avec le véhicule qui était affecté, il vient d’être appréhendé dans la commune de Yopougon par les services de la police ivoirienne.
Fait divers : Un chauffeur de Yango malhonnête aux mains de la police
Courant mai 2023, DS, domicilié à Abobo-Avocatier et employé de l’entreprise Pledge SARL comme chauffeur de Yango, a disparu avec la somme de 320 000 francs CFA représentant la recette de plusieurs jours. Selon les informations de la police nationale, l’individu devait verser 20 000 francs CFA par jour.
Depuis le 18 mai 2023, la société n’a plus eu de ses nouvelles. Les responsables de la société ont saisi les autorités compétentes. Les enquêteurs se sont très rapidement lancés aux trousses de l’employé malhonnête. Les recherches ont porté leurs fruits le 5 juin 2023. DS a été interpellé dans la commune de Yopougon, non loin de la gare UTB. Il se trouvait même à bord du véhicule appartenant à Pledge SARL.
Le malfrat n’a pas mis de difficulté pour reconnaitre les faits qui lui sont reprochés. Pour se justifier, DS a fait savoir qu’il faisait face à des difficultés. Traduit devant le parquet, il est poursuivi pour abus de confiance portant sur un véhicule. L’homme devra aussi être jugé pour le préjudice porté à la société de transport.