Le concours de l’ entrée en 6e se déroule sur l’étendue du territoire le lundi 5 juin 2023. À Abobo, le lancement officiel de l’examen a eu lieu à l’école primaire publique Aké Loba d’Abobo Baoulé en présence de la directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation Abidjan 4, Mme Glah Marie-Claire.
Concours d’ entrée en 6e : Les élèves de la DREN 4 invités à se détourner de la tricherie
Ce sont plus de 41 000 candidats qui sont en lice pour le concours de l’ entrée en 6e le lundi 5 juin 2023. Au cours du lancement des épreuves à Abobo de la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation Abidjan 4, Mme Glah Marie-Claire a exhorté les candidats à s’écarter du chemin de la fraude.
Sur le plan national, 654 531 élèves sont à la conquête du CEPE (Certificat d’études primaires élémentaires). On compte 321 865 filles.
La ministre Mariatou Koné s’est rendue dans la localité de Botro pour le lancement au plan national. « Je demande à chaque candidat de se concentrer sur ses sujets. C’est un examen, ce n’est pas un concours. On vous demande juste d‘avoir la moyenne. N’ayez pas peur. Soyez confiants et écrivez ce que vous avez appris en classe. Ne trichez pas », a recommandé la première responsable de l’école ivoirienne.
Il faut noter que la session 2023 du CEPE est placée sous le thème « Éthique et responsabilité pour des examens de qualité ». Les résultats de l’ entrée en 6e seront connus le 20 juin 2023 à 14 heures.