Yasmina Ouégnin a passé un moment chaleureux dans le village d’Anono le samedi 27 mai 2023. Marraine du concert de l’ensemble musical Ayefi Brass Band, la députée de Cocody a partagé un message d’union et de paix aux villageois.
Yasmina Ouégnin : « La musique a le pouvoir de nous rassembler »
Le groupe musical a porté son choix sur Yasmina Ouégnin pour parrainer le concert qu’il a offert aux populations d’Anono (village situé dans la commune de Cocody), le samedi 27 mai 2023. C’est avec une immense joie que la députée de Cocody a pris part à la cérémonie. Elle n’a pas manqué de le signaler dans son allocution.
« C’est avec une très grande joie et une émotion particulière que je prends la parole, ce soir, dans mon village pour vous adresser ces quelques mots en prélude à ce concert de remerciements organisé par Ayefi Brass Band. Tout d’abord, permettez-moi de saluer chaleureusement ce groupe de musiciens pétris de talent et de les remercier pour l’honneur fait à ma modeste personne à l’effet de parrainer cette belle activité. J’adresse également mes sincères remerciements à Nanan Djorobo Jules Séverin, ainsi qu’à tous ses notables et dignitaires qui ont bien voulu apporter leur caution morale et tutélaire à cet événement », a fait savoir la fille de l’ambassadeur Georges Ouégnin.
La candidate à la mairie de Cocody a aussi fait savoir qu’en « ces temps parfois difficiles où les divisions et les conflits et les tensions peuvent sembler omniprésents, la musique a le pouvoir de nous rassembler, de transcender les barrières et de nous rappeler notre humanité commune ».
« Bien plus qu’un simple divertissement, ce concert est un symbole d’unité et de fraternité. Ce concert est un appel à la tolérance, à l’acceptation et au respect mutuel. Braves populations d’Anono, ce soir, je souhaite associer ma voix à celle de ces artistes pour sacrifier à une valeur que je partage, le devoir de reconnaissance », a ajouté l’honorable Yasmina Ouégnin. La parlementaire n’a pas manqué d’inviter les populations à l’union, car c’est ainsi qu’elles trouveront leur force.
Yasmina Ouégnin a véritablement communié avec ses parents d’Anono. Elle n’a pas hésité à exécuter des pas de danse. L’ambiance était conviviale et chaleureuse.