Des éléments de la gendarmerie de Bondoukou ont neutralisé un coupeur de route sur l’axe Kordjo-Fadji Douo, le mercredi 31 mai 2023. Le bandit avait en sa possession 21 téléphones portables.
Bondoukou : Un coupeur de route abattu, 3 autres en fuite
Mercredi 31 mai 2023, les éléments de la gendarmerie nationale basés à Bondoukou ont été alertés d’une attaque menée par des coupeurs de route sur l’axe Kordjo-Fadji Douo, dans la sous-préfecture de Tagadi. Il était environ 15 heures quand les hommes de la maréchaussée ont reçu l’alerte.
Sans perdre de temps, des éléments de l’escadron et de la compagnie de Bondoukou se rendent sur les lieux. Ils se rendent compte que les bandits s’étaient fondus dans la nature. Les gendarmes organisent une battue afin de mettre la main sur les malfrats.
La gendarmerie nationale indique dans un communiqué que les coupeurs de route ont été retrouvés aux alentours de la localité de Debango. Les bandits ouvrent immédiatement le feu. Les gendarmes ripostent et font un mort dans le rang des délinquants. Trois autres coupeurs de route réussissent à s’échapper.
Les gendarmes ont saisi 21 téléphones portables, 3 batteries rechargeables de portables (power bank), 3 sacs et une (01) cagoule. Les recherches sont en cours pour appréhender les autres membres de la bande, apprend-on.