Lionel Messi, champion du monde 2022 avec l’Argentine, ne prolongera pas son aventure avec le Paris Saint-Germain (PSG) dans la capitale française. Cela a été confirmé par son entraîneur, Christophe Galtier, ce jeudi en conférence de presse.
C’est entériné, Lionel Messi quitte la France après deux saisons au PSG
Après deux saisons pas vraiment à la hauteur des attentes, le septuple ballor d’Or âgé de 35 ans ne prolongera et vivra donc sa dernière journée au Parc des Princes avant de quitter définitivement le PSG.
Présent devant la presse à l’aube de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, Christophe Galtier a officialisé le départ du joueur, libre de tout contrat.
« J’ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l’histoire du football. Ce sera son dernier match au Parc des princes j’ose espérer qu’il sera accueilli de la meilleure des façons. Cette année, il a été un élément important, toujours disponible. Les remarques ou les critiques, je ne les trouve pas du tout justifiées. Quans vous faites une saison avec la Coupe du monde au milieu, vous terminez avec des stats avec 21 buts et 20 passes décisives… Il a toujours été au service de l’équipe. Ça a été un grand privilège de l’accompagner tout au long de la saison« , a déclaré Christophe Galtier en conférence de presse, officialisant le départ de Lionel Messi à l’issue de la saison.
Arrivé il y a deux saisons au PSG, Messi a rencontré de grosses difficultés lors de sa première année. La seconde a été de bien meilleure facture, avec 21 buts et 20 assists en 40 rencontres toutes compétitions.
L’Argentin ne sera pas parvenu à surnager dans une équipe qui s’est à nouveau effondrée en Ligue des Champions, puis qui a très mal terminé la saison malgré le titre en Ligue 1.
Critiqué et sifflé par les fans parisiens, Messi quitte ainsi Paris. En ce qui concerne un retour (très romantique, il faut le reconnaître au FC Barcelone), certaines informations décrivent un dénouement « la semaine prochaine ».