La communauté gouro de Tiassalé a reçu, vendredi, la visite d’un de ses fils par adoption, Alpha Sanogo, cadre du département et candidat du RHDP (parti au pouvoir ) aux élections municipales du 02 Septembre prochain dans la commune de Tiassalé.
Tiassalé – Les femmes gouro à Alpha Sanogo: « Nous les femmes gouro de Tiassalé, avons décidé de vous soutenir aux élections du 2 septembre 2023 »
C’est un soutien de taille qu’il vient de recevoir pour sa candidature aux élections municipales à venir à Tiassalé.
Comme le dit le dicton populaire: « ce que femme veut, Dieu le veut », Alpha Sanogo peut s’estimer heureux d’être le choix des femmes de la communauté gouro résidant à Tiassalé.
Vendredi 26 mai, à l’occasion d’une rencontre, les femmes gouro ont clairement signifié leur soutien au candidat du RHDP.
« Nous les femmes gouro de Tiassalé, réunies en association, avons décidé de soutenir Alpha Sanogo aux élections du 2 septembre 2023. Nous sommes avec lui aujourd’hui, demain et pour toujours », a déclaré la porte-parole des femmes.
Pour matérialiser leur soutien à leur candidat, elles l’ont habillé du pagne traditionnel gouro « kamandjè » (la plus haute marque de considération en pays gouro lorsque vous recevez un invité).
Auréolé de cette marque d’attention, Alpha Sanogo a d’abord rendu un vibrant hommage aux femmes gouro caractérisées, selon lui, par le travail.
« Vous contribuez énormément au développement de la Côte d’Ivoire grâce à votre travail. C’est grâce aux femmes gouro que nous mangeons et mangeons bien. Merci aux femmes gouro », a-t-il affirmé.
Il s’est engagé à aider les femmes de Tiassalé en général et celles de la communauté gouro en particulier, en mettant à leur disposition un tricycle afin de faciliter le transport de leurs marchandises (la plupart sont des agricultrices ou des commerçantes).
Et pour booster leurs activités, le candidat du RHDP a annoncé la mise à disposition d’un fonds d’un million de Fcfa dès les jours à venir.
Pour ce qui concerne sa candidature à la mairie de Tiassalé, Alpha Sanogo a confié être candidat pour changer la ville de Tiassalé à travers des projets concrets de développement.
Il a rappelé quelques actions fortes déjà menées au profit des populations sans être un élu et a promis le reprofilage de la principale voie d’accès au quartier Baoulé, plus connu sous le nom « Tchamtchaga » qui accède au domicile du chef de la communauté gouro.
« Le 2 septembre, on doit faire la fête parce que je sais que je vais gagner. Vous avez fait le bon choix. Vous avez fait le choix de celui qui va vous aider à trouver du travail à vos enfants. Soyez sans crainte parce que vous avez en face de vous un homme de parole. Faites moi confiance », a rassuré Alpha Sanogo.