Après une saison palpitante et pleine de surprises, la Coupe de la confédération ou Coupe CAF 2022-23 s’apprête à livrer son verdict.
Le compte à rebours est lancé pour la Finale de la Coupe de la Confédération ou Coupe CAF
Les Young Africans de la Tanzanie et l’USMA d’Algérie veulent chacun écrire leur histoire. Qui ajoutera son nom en lettres dorées au palmarès du fantastique tournoi ? Réponse à l’issue des deux manches.
Match aller : Young Africans vs USMA, dimanche 28 mai 2023 au Dar Es Salaam National Stadium à partir de 13h00 GMT (16h00 heure locale)
Match retour : USMA vs Young Africans, samedi 03 juin 2023 au Stade du 5 juillet 1962 à partir de 19h00 GMT (20h00 heure locale).
A l’issue d’une belle qualification à la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football CAF 2023, acquise avec l’art et la manière mercredi soir au temple du 5 juillet, paré aux couleurs chatoyantes du club face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (2-0), l’USMA s’achemine désormais vers un sacre tant rêvé, une façon de se racheter de la finale ratée en novembre 2015 en Ligue des Champions face aux Congolais du TP Mazembe.
En demi-finales retour , Young Africans, qui a défait Marumo Gallants (2-1). Malgré leur victoire (2-0) à l’aller, les Tanzaniens ont dominé la partie à l’extérieur avec maîtrise. Fiston Mayele (45e) ouvre le score à la fin de la première mi-temps. Dès la seconde période, tout suspense disparaît quand Musonda (62e) creuse l’écart et envoie son équipe en finale de la Coupe de la CAF. Les Sud-africains de Marumo Gallants n’ont pas pu faire le poids même s’ils ont réduit l’écart par Chivaviro (91e). Récemment sacré champion de Tanzanie, Young Africans accède à la première finale de son histoire dans la compétition et se met à rêver du doublé.