Les populations de Boussoué, Botindé et d’Elosso, villages de la sous-préfecture de Gbolouville dans le département de Tiassalé, pourront désormais se soigner facilement dans leur localité. « Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba a lancé, le mercredi 17 mai 2023, les travaux de construction des centres de santé de ces villages respectifs, lors d’une visite de développement », rapporte le ministère.
Tiassalé: Le ministre Pierre Dimba lance les travaux de construction de plusieurs centres de santé à Gbolouville
À Akalékro, toujours à Gbolouville, ce fut l’inauguration d’un Centre de santé rural(CSR). Il y a une décade, le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa procédait à la pose de la première pierre des travaux de construction du premier CSR de Kanganianzé, village situé à 7 kilomètres de N’douci.
L’objectif de tous ces projets, est de rapprocher les centres de santé à moins de 5 kilomètres des populations. Aussi, ces établissements sanitaires contribueront à la généralisation de la Couverture maladie universelle (CMU).
Botindé, selon le ministère de la Santé, dispose déjà d’un centre de santé, qui sera bientôt réhabilité et doté d’une maternité.
Tizié TO Bi
Correspondant régional