Myss Belmonde Dogo s’est rendue à Cocody dans le cadre du dimanche de la solidarité. La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a décidé d’accompagner 12 jeunes de la commune du maire Jean-Marc Yacé grâce aux services de l’Agence Emploi Jeunes.
Dimanche de la solidarité : Myss Belmonde en visite à Cocody
Ce sont au total 12 jeunes dont l’âge varie de 15 à 40 ans qui ont été recensés par le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté. La ministre Myss Belmonde Dogo a annoncé la prise en charge de ces personnes par le biais de l’Agence Emploi Jeunes afin de permettre leur insertion dans le tissu socioprofessionnel dans le souci de leur permettre de se prendre en charge.
Des habitants de Cocody vivant dans des quartiers défavorisés ont aussi reçu un soutien financier pour la réalisation d’activités génératrices de revenus. Ils ont également bénéficié d’une aide pour leur relogement en raison de leurs conditions de vie précaire.
Dans le cadre du dimanche de la Solidarité, ce sont 508 familles issues des couches défavorisées qui reçoivent le soutien du gouvernement, dont 8, vivant dans l’extrême pauvreté dans des bidonvilles et sous-quartiers de Cocody.
« C’est toujours un plaisir de partager des moments de grandes émotions en apportant le bonheur à ces populations. La solidarité reste et demeure l’espoir du vivre ensemble », a confié Myss Belmonde.