Le Molare célèbre ce samedi 6 mai ses 20 ans de carrière et du Coupé-décalé au Palais de la culture de Treichville. Bien avant, le membre fondateur de la Jet
Le Molare: « On profitait de la télévision pour impacter les populations avec le travaillement »
Le Molare sera ce samedi 6 mai sur la scène du Palais de la culture de Treichville pour la célébration de ses 20 ans de carrière et du Coupé-décalé.
La plupart des membres fondateurs de ce mouvement musical né en 2002 et de tous les artistes DJ seront autour du patron de M. Group pour cette grande fiesta.
Depuis plusieurs mois, Le Molare et son équipe sont dans l’anti-chambre pour la réussite de ce concert-anniversaire.
Il multiplie les sorties médiatiques pour promouvoir la célébration de ses 20 ans de carrière et du Coupé-décalé.
Le Molare était le jeudi 4 mai sur le plateau de l’émission talk-show Peopl’Emik de La 3 du groupe RTI pour dérouler le contenu de ce qui va réellement se passer ce samedi 6 mai au Palais de la culture de Treichville.
Sans toutefois oublier de revenir sur la création du Coupé-décalé avec son fameux travaillement (NDLR: distribution de billets de banque) sur scène.
Celui qu’on appelle affectueusement dans le milieu, le boss du Coupé-décalé et membre de la Jet Set, n’est pas passé par quatre chemins pour dévoiler leur secret avec le travaillement il y a 20 ans avec ses amis.
‘’On profitait de la télévision pour impacter les populations avec le travaillement. Lorsqu’on avait un spectacle, le promoteur payait notre cachet à part et il nous donnait l’argent du travaillement. Mais pour la première fois à nos débuts, l’argent sortait de notre poche. Nous avons joué avec l’esprit des ivoiriens à l’époque’’, dit-il.
En outre, le Coupé-décalé est venu avec son style vestimentaire qui a énormément touché la jeunesse ivoirienne.
‘’Le Coupé-décalé a changé beaucoup de choses, pas seulement le style vestimentaire. Mais aussi dans la gestion des espaces de loisirs en Côte d’Ivoire’’, avance-t-il.