Koffi Olomidé, après son concert de célébration de ses 45 ans de carrière musicale en Côte d’Ivoire, s’est rendu au Bénin. Le chanteur congolais est allé au Bénin pour rendre hommage aux victimes de son concert 20 ans après.
Koffi Olomidé rend hommage aux victimes de son concert au Bénin
Une bousculade s’est produite il y a 20 ans avant le concert du chanteur congolais, Koffi Olomidé au stade de l’amitié de Cotonou au Bénin. Elle avait occasionné la disparition de seize personnes. Le gouvernement béninois avait décrété un deuil national quelques jours après la tragédie.
La star congolaise, Koffi Olomidé, est retournée au Bénin après son concert de célébration de ses 45 ans de carrière musicale en Côte d’Ivoire. Le Grand Mopao est arrivé dans la nuit du mardi 2 mai dans la capitale économique béninoise pour rendre hommage aux victimes de son tragique concert.
Le retour de l’artiste congolais au Bénin a été marqué par une messe souvenir mercredi 3 mai à l’église St Michel de Cotonou. Ce jeudi 4 mai, Koffi Olomidé va se rendre au cimetière P14 de Cotonou à 11 heures pour y déposer une gerbe de fleurs. Le même jour, il va partager un repas à 13 heures avec les familles des victimes de la bousculade avant de quitter Cotonou le vendredi 5 mai pour se rendre dans son pays en République Démocratrique du Congo (RDC).