Près de 500 jeunes d’Adjamé, rassemblés autour d’un tournoi de maracaña, ont rendu hommage, le lundi 1er mai 2023, à Gérard Bohui, candidat du PPA-CI à l’élection municipale dans la commune. Et ce, pour avoir changé leur vie à travers des opportunités d’emplois dans plusieurs entreprises. Cadre choisi pour la rencontre sportive qui s’est tenue en marge de la commémoration de la fête du Travail en Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays du monde, le terrain de Williamsville. Officialisée depuis le 24 avril 1941 et célébrée le 1er mai de chaque année dans le monde, la Fête du Travail est une célébration ou journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs dans le monde entier.
Côte d’Ivoire: Les jeunes d’Adjamé reconnaissants à Gérard Bohui
Gérard Bohui, chef d’entreprise engagé depuis plusieurs années dans un projet de valorisation et de responsabilisation de la jeunesse, n’hésite pas d’apporter assistance aux jeunes de la commune qui l’a vu naître, Adjamé. C’est dans ce cadre que le président de la fondation GB Initiatives a offert des milliers d’emplois aux jeunes désœuvrés. La célébration de la fête du Travail, édition 2023 était donc l’occasion pour ces nombreux jeunes de rendre hommage à leur bienfaiteur.
Au nom des bénéficiaires, Ligbignon Abel a témoigné toute sa gratitude au candidat du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire de la plus grande commune commerciale d’Abidjan. « Monsieur le parrain, vous êtes un homme de parole. Une grande chance pour changer les choses à Adjamé », a-t-il confié. Prenant la parole, le coordonnateur adjoint du district d’Abidjan Lagunes du PPA-CI, Gérard Bohui a promis apporter davantage de soutiens à ses filleuls.
« En vous trouvant du travail, ma mission était de vous rendre libres et autonomes. Car, le travail libère. Le travail rend digne. En vous offrant du boulot, vos parents notamment : vos mamans pourront dormir tranquilles désormais. (…)Chers amis jeunes, aujourd’hui, je veux vous assurer qu’on va continuer à embaucher. Saisissez votre chance pour vous réaliser socialement. Je vous exhorte donc à être solidaires, responsables et travailleurs. Car, c’est par le travail que nous allons arriver à changer positivement notre commune », a fait savoir Gérard Bohui, avant de révéler que son programme s’inscrit dans la droite ligne du programme du PPA-CI porté par le président Laurent Gbagbo. Un programme qu’il a dévoilé, le 1er avril dernier, à l’occasion de sa rencontre avec la jeunesse ivoirienne au palais de la Culture de Treichville.
Ont pris part à la cérémonie, Régis Amon, candidat PPA-CI aux municipales à Bingerville, le fédéral PPA-CI d’Adjamé, Tapé Keli, Djoro Marie-France, responsable de la Ligue des femmes PPA-CI d’Adjamé, ainsi que plusieurs secrétaires de sections.
Tizié TO Bi
Correspondant régional avec Sercom