Au Royaume-Uni, le couronnement du Roi Charles III est prévu pour le samedi 6 mai à Londres. Lors de ce couronnement, la Nigériane Tiwa Savage est la seule femme chanteuse qui va représenter l’Afrique.
Tiwa Savage va représenter l’Afrique au couronnement de Charles III
L’Afrique sera à l’honneur musicalement parlant au couronnement, le samedi 6 mai, du Roi Charles III à l’abbaye de Westminster à Londres. L’ancien Prince est devenu Roi en remplacement de sa mère, la Reine Elizabeth II, décédée en septembre 2022 après un règne de 70 ans. Ce jour-là, les Britanniques vont vivre un moment historique.
Cette occasion sera offerte à plusieurs artistes internationaux de se produire devant le nouveau monarque d’Angleterre. La chanteuse nigériane, Tiwa Savage sera la seule voix féminine et africaine à participer à cet événement unique. Elle va se produire sur le terrain du château de Windsor devant une foule de 20 000 personnes.
En outre, l’artiste qui va représenter l’Afrique avec grâce et talent lors de cet événement international, est une figure de proue de la musique africaine et partant, du Nigérian. Elle n’a pas caché sa joie avec un message qu’elle a posté sur son compte Instagram.
‘’Vraiment un honneur de représenter l’Afrique et le Commonwealth lors d’un événement aussi historique’’, écrit-elle. La présence à ce couronnement sera un symbole de l’importance du Commonwealth, qui regroupe 54 États membres, dont le Royaume-Uni. Cet événement historique permettra de souligner l’importance de la diversité et de l’unité dans le monde, en célébrant les différentes cultures qui composent le Commonwealth.