Young Africans – Rivers United ou l’ASEC – Monastir sont les affiches chocs des quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération ou Coupe CAF qui se déroulent ce dimanche.
Qui intégrera le dernier carré de la Coupe de la Confédération
Une place en demi-finale d’une coupe continentale n’est jamais quelque chose à prendre à la légère. Les joueurs des huit formations encore en lice en Coupe de la 2022-2023 en ont bien conscience.
C’est la raison pour laquelle ils donneront tout pour atteindre le dernier carré. Si les matchs allers étaient d’une intensité assez folle et le spectacle au rendez-vous, les joutes continentales nous ont habitué à des matchs retour encore plus spectaculaires.
Young Africans a fait un pas de géant vers les demi-finales de la Coupe de la Confédération en ba anzaniens, même si le dénouement a été tardif puisqu’il aura fallu attendre la 74ème minute pour voir le ton Kalala Mayele ouvrir le score, avant de doubler la mise d’un somptueux lob sept minutes plus tard.
A moins que les Nigérians de Rivers United ne montrent un tout autre visage lors de cette manche retour, on devrait voir Young Africans dans le dernier carré.