Les partisans de Stéphane Kipré, candidat du Ppa-Ci aux élections régionales dans le Haut-Sassandra, ont vigoureusement réagi aux propos des proches de Kipré Digbeu, coordinateur régional dudit parti. Ils ont dénoncé selon eux, l’indiscipline de M Digbeu qui « a fait raconter n’importe quoi » via des articles de presse.
Régionales dans le Haut-Sassandra: Les partisans de Stéphane Kipré contre-attaquent
« Les partisans de Digbeu Kipré disent des mensonges. Stéphane Kipré a toujours été sur le terrain. Le Haut-Sassandra le sait. Même quand il était en exil, il continuait d’aider les militants. Sa popularité est factice et il ne saurait s’en prévaloir. D’ailleurs, cette élection n’est pas faite pour les vieux. Notre véritable adversaire, c’est Mamadou Touré, le candidat du Rhdp. Qu’il arrête de raconter n’importe quoi « , soutient Z. M Martial, responsable de base du Ppa-Ci dans le Haut-Sassandra.
Après le choix de Stéphane Kipré comme candidat du Ppa-Ci dans le Haut-Sassandra, les partisans de Digbeu Kipré avaient réagi. Ils avaient dénoncé un tel choix qui, à leurs yeux, étaient inopportuns et mal à propos au regard des sacrifices consentis par leur responsable.
Coordonnateur régional du Ppa-Ci dans le Haut-Sassandra, Kipré Digbeu estime qu’il était le choix de la base que Stéphane Kipré lui a été préféré parce qu’il est le gendre de Laurent Gbagbo. Un sortie jugée inacceptable par le camp Kipré, qui a cru bon réagir pour mettre les pendules à l’heure.