Sidiki Diabaté est accusé au Cameroun par une femme pour non-respect d’engagement pour un concert à Yaoundé. Une plainte a même été déposée contre le chanteur malien.
Sidiki Diabaté risque la prison au Cameroun
L’artiste malien, Sidiki Diabaté est dans beaux draps au Cameroun. Le prince de la kora est accusé par une dame dont le nom est Sylvie Dang alias Makendi, de n’avoir pas honoré un spectacle à Yaoundé.
Cette femme qui est la présidente de SM Fashion House Inc, a déposé une plainte contre le chanteur auprès d’Interpol pour escroquerie avec complicité.
D’après les informations rapportées par nos confrères de Actu Cameroun, la plaignante a souligné que le fils de Toumani Diabaté aurait perçu 80% de son cachet ainsi que 14 billets d’avion dont deux en Business Class, 10 chambres standards dans un hôtel 3 étoiles et 3 chambres dans un hôtel 5 étoiles pour un concert non honoré.
Même si, pour le moment, ni Sidiki Diabaté ni staff n’ont encore réagi, cette affaire risque de ternir gravement l’image de la star malienne auprès de ses nombreux fans. Actuellement, au Cameroun, c’est le sujet de conversation dans tous les milieux.
Ce n’est pas la première fois que le chanteur malien est confronté à la justice. En 2020, Sidiki Diabaté a croupi en prison pour avoir porté des coups à son ex-compagne, Mamacita Sow.