Après les clarifications de l’état-major des armées au sujet de Camille Makosso qui n’a jamais fait partie de l’effectif des enfants de troupes de l’EMPT, l’influenceur a fait une sortie médiatique pour présenter des excuses.
Côte d’Ivoire/ Affaire EMPT : Camille Makosso présente ses excuses
Camille Makosso, dans une vidéo qui remonte en 2020, avait déclaré avoir fait partie des enfants de troupes de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville.
Cette vidéo remise au goût du jour, a irrité l’état-major des armées de Côte d’Ivoire, qui automatiquement, a publié un communiqué pour confondre l’influenceur ivoirien.
Après les clarifications de l’armée ivoirienne par le biais du Bureau d’Information et de Presse des Armées (BIPA), la toile a commencé à traiter le Révérend-pasteur de menteur. Les moqueries et les railleries de tout genre ont fusé de partout.
Contre toute attente, Camille Makosso, voyant la tournure que prenaient les choses, est monté au créneau rapidement dans la nuit du mardi 25 avril à travers une vidéo sur les réseaux sociaux, pour présenter ses excuses à l’état-major des armées de Côte d’Ivoire.
‘’Je vous demande pardon. Ayez pitié de moi. Le peu de force qui me reste est de me battre à assurer un avenir pour mes enfants. Vous avez gagné, je vous concède la victoire, je suis faux, menteur, escroc. J’accepte tout mais de grâce, laissez-moi juste élever mes orphelins car si je perds la vie dans vos combats inutiles, que deviendront mes orphelins’’, dit-il.
Toutefois, l’influenceur a précisé qu’il avait présenté le concours d’entrée à l’EMPT en 1993 dans la commune d’Abobo et à cause de son indiscipline, il a été expulsé.