CAF – L’USM Alger a réalisé une bonne opération dimanche soir, en s’imposant face à l’ASFAR de Rabat (2-0) pour le compte de la manche aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération.
Les supporters de l’ ASFAR, furieux contre un de leurs joueurs – Coupe de la CAF
Les Algérois ont dominé la partie sur la pelouse du stade du 5 juillet devant un public nombreux avec un entraineur qui connait bien le football marocain, Abdelhak Benchikha.
Les coéquipiers de Zineddine Belaid ont entamé la partie avec des actions franches en attaque sans toutefois trouver la faille. Ils ont du attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour ouvrir la marque.
Corner à droite du gardien Lakred, Allili de la tête remet pour Saadi Redouani qui ne laisse aucune chance au gardien marocain pour mettre le cuir au fond des filets (43’).
Au retour des vestiaires, poussés par leur galerie, les usmistes réussissent à doubler la marque grâce au capitaine Zineddine Belaid qui conclut un joli travail collectif (62’).
A 2-0, les poulains d’Abdelhak Benchikha scellent le score pour une victoire importante avant le match retour prévu dans une semaine au stade Moulay Abdellah de Rabat.
Il y a lieu de noter l’expulsion en toute fin de match de Reda Slim pour un tacle appuyé sur le meilleur buteur du dernier CHAN, Aymen Mahious.
Les supporters militaires ont exprimé leur grande colère et indignation face au geste anti-sportif de leur protégé. Un geste qui lui vaut une expulsion et une suspension pour le match retour prévu le week-end prochain.
Les supporters estiment que ce comportement témoigne de l’insouciance et l’indifférence du joueur face à l’intérêt de l’équipe. L’AS FAR a été battue 2-0 lors du match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF au stade 5 juillet.