Aliko Dangote, le milliardaire nigérian, est prêt à racheter un club français de Ligue 2. Après avoir échoué à acquérir Arsenal, l’homme d’affaires a de plus en plus les cartes en mains.
Valenciennes FC bientôt racheté par Aliko Dangote
Le richissime homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote, a, à son actif, plusieurs entreprises au Nigéria et dans des pays d’Afrique. L’homme le plus riche d’Afrique est un fanatique du football.
Depuis longtemps, il cherche à investir dans un club en Europe. Il y a quelques années, Aliko Dangote avait voulu racheter le club anglais d’Arsenal.
Après cet épisode manqué qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, le plus fortuné d’Afrique essaye de se rabattre sur la France pour racheter un club de Ligue 2.
L’information émane de nos confrères du site entreprendre.fr qui font savoir que la formation de Valenciennes FC serait bientôt entre les mains du magnat nigérian. Il aurait décidé de racheter l’équipe qui occupe actuellement la 15ème place dans le championnat de Ligue 2.
D’ailleurs, l’actuel président du club français de Ligue 2, Eddy Zdziech, qui rencontre des difficultés financières, a décidé de mettre en vente le club.
Il détient environ 66% du capital, mais Aliko Dangote souhaiterait acquérir 100% de son capital. Le riche homme d’affaires nigérian de 66 ans est même le grand favori face à plusieurs entreprises européennes au départ en lice. La transaction pourrait se conclure autour de 10 millions d’euros.
Si Aliko Dangote réussit à racheter le club français, il pourrait injecter beaucoup d’argent dans le club des Hauts-de-France pour en faire un acteur majeur du football européen dans les années à venir.