Suspect 95 sort bientôt un nouvel album intitulé ‘’Société Suspecte’’. Avant la sortie de cette oeuvre, une affaire de plagiat plane sur la tête du rappeur ivoirien.
Suspect 95 peut-il être poursuivi pour plagiat ?
Le rappeur ivoirien, Suspect 95, en quelques années, a conquis le cœur de nombreux mélomanes ivoiriens par ses flots.
Ses différentes chansons attirent une grande satisfaction auprès du public. Et le rappeur utilise l’humour dans ses productions discographiques, qui est une particularité à lui.
Aussi, avec son mouvement du ‘’syndicat’’, il a réussi à accroître autour de lui une fanbase sur les réseaux sociaux.
Dans quelques semaines, le président du syndicat s’apprête à mettre sur le marché un nouvel album baptisé ‘’Société Suspecte’’.
Les quelque titres déjà disponibles sur les différentes plateformes de téléchargement de musique, reçoivent un très bel accueil.
La preuve est avec la Ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck qui a eu le privilège d’en écouter quelques-uns.
Sur sa page Facebook, elle a même adressé un message de félicitations à l’artiste. ‘’Je salue cet album et cette démarche de Suspect 95 vers d’autres artistes. Félicitations pour cette synergie innovante’’, écrit-elle.
Très heureux de la réaction du Ministre de tutelle, Suspect 95 n’a pas manqué de lui manifester sa gratitude.
‘’C’est un honneur pour moi et pour tous ceux qui ont bossé sur le projet. Avoir le Ministre de la Culture de ton pays qui fait un post pour te féliciter pour ton projet qui n’est même pas encore sorti, c’est extraordinaire’’, répond-t-il.
Toutefois, un problème subsiste sur le nouvel opus du rappeur. Il est accusé de plagiat, parce que le logo de l’œuvre musicale serait la copie conforme d’une marque qui apparaît dans le film légendaire Black Panther.
L’alerte a été lancée par un fan du chanteur qui souligne que suspect 95 pourrait être traduit en justice pour plagiat.
‘’Il faut faire attention avec les logos et les designs. Si cette marque vue dans Wakanda est déjà protégée, Suspect 95 pourrait être poursuivi un jour pour plagiat’’, écrit-il.