Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire(PPA-CI) a dévoilé, le jeudi 20 avril 2023, la liste définitive de ses candidats aux élections municipales et régionales à venir.
Municipales et régionales 2023: M’Bollo Martin et Fleur Aké M’Bo du PPA-CI à l’affût dans l’Agnéby-Tiassa
Au total, ce sont 151 candidats dont 22 aux régionales qui défendront les couleurs du parti de l’ex prisonnier de la CPI, Laurent Gbagbo.
Prévues pour se dérouler, le samedi 02 septembre prochain, ces élections couplées seront-elles l’occasion pour M’Bollo Nando Martin de prendre sa revanche face à l’actuel president du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre, par ailleurs ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ?
Ou l’occasion pour Fleur Aké M’Bo Esther, ex challenger du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, aux élections législatives de 2021, d’arracher le « tabouret » du maire sortant d’Agboville, le colonel N’Cho Acho Albert, qui rempile sous la bannière RHDP pour un troisième mandat ? Bien malin qui pourrait y répondre!
En attendant, voici la liste définitive des candidats du PPA-CI aux élections municipales et régionales prochaines dans l’Agnéby-Tiassa, à l’exception de la commune de Rubino( dans le département d’Agboville):
A- Candidat à l’élection des conseils régionaux :
01- Agnéby-Tiassa: M’BOLLO Nando Martin
B- Candidats à l’élection des conseils municipaux :
01- Agboville: AKÉ M’Bo Fleur Esther
02- Azaguié : BAKAYOKO Moustapha
03- Sikensi : DEKOU Angoran Hyjin
04- Taabo : N’GORAN Koffi Adolphe
05- Tiassalé : KADJA Nambo Pascal
06- N’Douci : KOUAKOU N’Takpé Barthélémy
Tizié TO Bi
Correspondant régional