Koffi Olomidé s’est fait prendre ce mercredi 19 avril par des cybercriminels. Ses comptes Facebook et Instagram ont été piratés. Son équipe qui est au travail a donné l’alerte aux nombreux fans du chanteur congolais.
Koffi Olomidé dans le filet des pirates sur la toile
Les cybercriminels s’en sont pris à l’artiste congolais Koffi Olomidé. L’ambassadeur de la culture de la République Démocratique du Congo (RDC), est tombé lui aussi comme plusieurs célébrités africaines et internationales, dans le filet des usurpateurs d’identités sur les réseaux sociaux.
Par exemple, Samuel Eto’o Fils, Didier Drogba, Olivia Yacé, Jean-Marc Yacé, Kerozen DJ… ont déjà été victimes de piratage de leurs réseaux sociaux.
Le Grand Mopao ne sait plus à quel saint se vouer puisque l’individu animé de mauvaises intentions, va arnaquer en son nom, de nombreuses personnes.
Et, c’est la notoriété et la célébrité du chanteur congolais qui sont frappées de plein fouet.
Pour ne permettre que cela entache terriblement tout ce qu’il a construit, il a alerté ses nombreux fans à travers un communiqué posté par son équipe, sur les réseaux sociaux.
‘’Nous venons de subir une attaque sur nos différents réseaux sociaux (Instagram et Facebook) en date du 19 avril 2023’’, écrit-elle.
D’ailleurs, l’équipe de Koffi Olomidé s’attèle actuellement pour résoudre le problème, même si elle dit ne pas savoir l’origine. Néanmoins, elle s’excuse auprès des internautes qui auraient été touchés pas des désagréments.
‘’Nous vous prions par avance de bien vouloir nous excuser si vous avez reçu des messages ou des publicités venant des pages officielles de l’artiste Koffi Olomidé’’, souligne-t-elle.
La promptitude avec laquelle le patron du Quartier Latin et son équipe s’en sont pris, va freiner la supercherie que les cybercriminels allaient mettre en place pour soutirer de l’argent à de nombreuses personnes.