Le Président du Mouvement de Forces d’Avenir (MFA), Yaya Fofana, était l’invité, samedi 15 avril 2023 à Abobo, de Madame Kandia Camara, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et par ailleurs député-maire de la commune.
MFA: Le Président Yaya Fofana, invité de la Ministre d’État Kandia Camara au Consortium des Confessions Religieuses Chrétiennes d’Abobo
Est-ce enfin la reconnaissance du MFA par le RHDP ? En tout cas, l’invitation adressée par la ministre d’État Kandia Camara au président Yaya Fofana pour prendre part, samedi, à la cérémonie de prière et de reconnaissance, organisée à son honneur par le Consortium des Confessions Religieuses Chrétiennes d’Abobo, est de bon augure.
Car ces instants furent une occasion pour ces deux grandes figures du RHDP, de renouer le contact et de se familiariser, comme le dit l’adage ‘‘on est bien lorsqu’on est en famille’’.
Membre-fondateur du RHDP, avec le RDR, le PDCI et l’UDPCI, le MFA dénonce, depuis quelques temps, son exclusion des instances dirigeantes de la coalition au pouvoir.
En plus de n’avoir pas été associé aux dernières réformes de la restructuration du parti présidentiel, aucun cadre ni militant du MFA, ne figurent sur la liste des membres du nouveau directoire et du secrétariat exécutif du RHDP.
Une situation qui a fini par agacer son président qui ne manque plus aucune occasion pour interpeller les dirigeants du RHDP à revoir leur copie et à rétablir le MFA dans ses droits.
« Le MFA est exclu de tout. Nous sommes membres fondateurs du RHDP au même titre que tous les autres partis membres (…) Nous nous sommes retrouvés au sein d’une coalition qui a contribué à l’élection d’un président. Nous réclamons notre part », a récemment déclaré Yaya Fofana sur les médias.