Le secrétaire départemental RHDP du département politique de MAHAPLEU-ZONNEU, Dr OULAI Tokpa Louya a soulagé des centaines de fidèles chrétiens et musulmans lors une rupture de jeûne collective le Mardi 11 Avril 2023 dans la ville de Mahapleu, à 23 Km de Danané.
Rupture collective de jeûne à Mahapleu : Dr Oulaï Tokpa dit Poutine soulage musulmans et chrétiens
C’est en présence de Cadres, parents et amis que les communautés chrétiennes et musulmanes ont partagé de somptueux instants de bonheur autour du départemental RHDP, Oulaï Tokpa affectueusement appelé » Le Poutine de la politique du canton OUA « .
Imams, pasteurs, faîtières de jeunesses et des femmes, responsables des structures spécialisées du RHDP, membres du bureau départemental et autres Secrétaires de Zones ont tous été conviés à une rupture collective de jeûne au domicile du départemental Oulaï Tokpa à Mahapleu.
« Ce fut un moment de partage et de convivialité avec les frères et sœurs musulmans qui observent conjointement un moment de pénitence», a-t-il indiqué avant d’exprimer sa gratitude à madame Behé née Guéi Suzanne, sous-préfet de Mahapleu :
« Madame le Sous-préfet de Mahapleu ne s’est pas fait prier pour participer à cet élan de solidarité à l’égard de la communauté musulmane».
A elle, il associe Dr Ouattara, maire de Danané, Mr TUO, Commandant de Brigade de Danané, Maître GUEU Patrice (Secrétaire Départemental du RHDP de Kouan Houlé- Seileu) et tous les invités pour leur présence et leurs dons respectifs.
À l’occasion, Madame KAYO Slaha Clarisse Epse MAHI, PCA de la Nouvelle Pharmacie de Santé Publique de Côte d’Ivoire, et Madame DIETY Edwige, Présidente de la fondation KED, ont également fait des dons importants de vivres et en espèces pour soulager la communauté musulmane du canton Oua dans toute sa composante.
Recevant les présents des mains des donateurs, les guides religieux ont formulé des prières de bénédictions à l’endroit du Président de la république et des donateurs.
Une prière collective en faveur de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire en général et dans le Tonkpi en particulier, a été le clou de cette cérémonie qui a mobilisé du beau monde.
Une correspondance de Sony WAGONDA.