Une vidéo humiliante d’un Pasteur en train de se faire agresser, a choqué les internautes en début de semaine. Apoutchou National, épris de cœur, a décidé de faire un beau geste en faveur de l’homme de Dieu. Il a été suivi par le Maire de Vavoua.
Vavoua – Apoutchou National : ‘’La Fondation AP décide de venir en aide au pasteur en lui donnant la somme de 150.000 FCFA’’
Les internautes ont été choqués de voir une vidéo, le mardi 11 avril, d’un homme agressé par trois personnes dont une femme pour loyers impayés dans le département de Vavoua. L’homme en question serait en réalité un Pasteur, et les propriétaires furieux de le voir accumuler plusieurs mois impayés, sont passés par la manière forte.
Dans la vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’homme en train de se faire déchirer la chemise par une femme surexcitée. Une situation humiliante qui a fait réagir plus d’un. Au nombre de ces personnes qui ont été sensibles en voyant cet acte avilissant, il y a l’influenceur ivoirien, Apoutchou National. Le fils de la comédienne ivoirienne, Brigitte Bleu a posé les heures qui ont suivi, un geste salutaire envers l’homme de Dieu.
Dans une publication, l’artiste a décidé de lui venir en aide. ‘’Depuis ce matin (NDLR : mardi 11 avril), nous avons vu un homme de Dieu se faire humilier sous prétexte qu’il doit des mois de loyer impayé qui s’élève à 5 000 FCFA le mois, le monsieur dit devoir 3 mois de loyer, mais la dame en robe rouge dit que le monsieur doit 10 mois de loyer; donc elle et ses enfants ont décidé de le frapper pour qu’il paye les 15 000 qu’il doit. Suite à cela, la Fondation AP décide de venir en aide au pasteur en lui donnant la somme de 150.000 FCFA. Ce qui va lui permettre de payer le loyer et plusieurs mois à venir. Dieu te bénisse papa. Aucun père de famille ne doit subir une telle humiliation’’, écrit-il.
Son acte de générosité a été suivi par le premier magistrat de Vavoua. L’ancien international ivoirien, Bonaventure Kalou a, à son tour, décidé de soulager le Pasteur. Sur la plateforme Vavoua Flash Infos, le Maire offre un terrain pour que l’homme puisse construire sa maison et son église. Et sa présence est vivement demandée dans les locaux de la Mairie de Vavoua pour avoir tous les documents y afférents.